Le RDD du 4 mars 2022

Relevé de Décisions
Conseil d’Administration du 4 mars 2022

Présents : A. Bresson, P. Chailan, P. Giraud, C. Grac, J. Kints, C. Maurin-Belay, Y. Miguel, A. Roux, M. Simon

Excusé : J. Perez, procuration à Y. Miguel


Patrimoine :

Deux réunions de travail sur l’étude de faisabilité de la conservation de la tour de Piègut ont réuni la municipalité, C&P, l’ONF, La CCAPV, le responsable du SAD 04 avec Mr Boutin, architecte, qui a présenté les objectifs et les premières conclusions de son travail.

Les administrateurs notent avec satisfaction :

– L’instauration d’une relation de partenariat, dans la clarté et la transparence, entre la municipalité et l’association.

– L’engagement de la municipalité pour étudier les divers dossiers du patrimoine et instruire les demandes de subventions auprès des diverses administrations.


Élection du Bureau :

Pour accompagner cette nouvelle étape de la vie associative, ont été élus, à l’unanimité, aux postes de : Président : A. Bresson, Vice-Président : Alain Roux

Secrétaire : C. Maurin-Belay, secrétaire–adjointe : M. Simon

Trésorier : P. Chailan

Les administrateurs remercient René Caverni pour avoir exercé pendant quatre ans, avec compétence, disponibilité et rigueur, la responsabilité de trésorier.


Subvention :

Une demande sera adressée à la Mairie et au Fond Départemental de la Vie Associative(FDVA), comme les années précédentes, accompagnée du bilan financier 2021 et le budget prévisionnel 2022.


Projets 2022 :

– Conférence d’Olivier Joseph, historien, sur les peintures murales de St Thomas, le vendredi 12 août à 18 h à St Thomas

– Poursuite de l’écriture des panneaux de présentation de l’histoire des édifices communaux.

– Soutien aux chantiers de fouille et de prospection, dont les dates seront connues sous peu.

– Accord pour le prêt des bâches de l’exposition, Histoire de l’eau au cours des siècles à Thorame-Basse, afin d’être présentées à Colmars, lors des mois d’été.


Assemblée Générale Ordinaire :

Elle sera programmée au cours de l’été, afin de permettre à un maximum d’adhérents d’y participer. Un appel à candidature pour le renouvellement des administrateurs est lancé pour assurer la pérennité de C&P.


Adhésion :

La cotisation pour 2022 se monte à 10 euros. Elle peut être envoyée par courrier ou remise à un administrateur. Un reçu sera délivré en retour.