Le RDD du 11 juillet 2021

Présents : André Bresson, René Caverni, Philippe Chailan, Charly Grac, Jean Kints, Catherine Maurin-Belay, Yvette Miguel, Micael Reboul, Martine Simon

Pouvoirs : José Perez à Yvette Miguel, Alain Roux à André Bresson,

Absent : Paul Giraud

Le quorum étant atteint, la séance est ouverte à 18 h

CA du 28 mai 2021 : compte-rendu voté à l’unanimité

Programme été 2021 : point sur le déroulement du programme de l’été 2021 et répartition des responsabilités et des tâches en vue des diverses manifestations : déplacement des bâches sur les lavoirs, journée bugado, balade avec contes et chants, les trois conférences, la soirée lecture au Moustier.

Dossier informatif patrimoine. Après lecture, il est acté de le distribuer dans les boites aux lettres de T-B et des hameaux pour informer objectivement la population des demandes de conservation ou restauration adressées à la mairie. Une fiche détaillée sur les sondages archéologiques préventifs sera jointe afin de couper cours à la méconnaissance ou la désinformation les concernant.

Projection programme 2022 : diverses propositions sont énoncées. Elles demandent un approfondissement supplémentaire et sont à soumettre aux adhérents lors de l’AGO pour les enrichir.

Finances : une demande d’une subvention supplémentaire de 1000 euros a été déposée en mairie, en participation à l’hébergement de l’équipe du chantier de fouille. 

AGO : son contenu a fait l’objet d’un large débat, tout particulièrement en ce qui concerne l’information aux adhérents de l’absence de réponses de la municipalité à nos diverses demandes de clarification de la politique communale en direction du patrimoine. Les administrateurs sont conscients que cela vient troubler les liens de confiance avec les élus  et lourdement hypothéquer l’avenir de C&P.

La parole sera donnée aux adhérents pour analyser la situation, et penser un avenir possible associatif dans ce contexte actuel.

Divers : il est acté à nouveau que seul le repas des conférenciers, après leur prestation, est seul pris en charge par l’association.

Le prochain Conseil d’administration est fixé au mardi 17 août à 18h 30 en mairie

Le 26 juillet 2021.