Le RDD du 2 août 2023

Relevé de décisions du Conseil d’Administration
du mercredi 2 août 2023

Présents : André Bresson, Philippe Chailan, Charly Grac, Jean Kints, Catherine Maurin-Belay, Yvette Miguel, Alain Roux, Martine Simon.

Absents : Paul Giraud

Le quorum étant atteint le CA est ouvert à 16h30. Le CR du CA du 5 juillet est voté.

Les administrateurs prennent acte de la démission du CA de José Perez, qui confirme sa disponibilité pour poursuivre son engagement dans les ateliers de C&P.

AGO: 25 adhérents présents et 12 procurations.

Le quorum étant atteint les rapports Moral, d’Activités et Financier ont été soumis au vote des adhérents. La totalité des personnes présentes ou représentées a accordé sa confiance au Conseil d’administration.

Journée des Rencontres des Patrimoines :

Elle a rassemblé un public nombreux, varié et motivé. 329 personnes ont participé aux activités proposées, proposées tout au long de la journée.

104 personnes ont partagés la paella dans un climat de convivialité et de bonne humeur. Les bénéfices récoltés, soient 1240 €, sont reversés à la souscription de la Fondation du Patrimoine. Les membres du Conseil d’administration remercient chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué par leur présence, leur générosité et leur engagement à la réussite de cette journée.

Compte-Rendu de la rencontre avec le maire :

L’ensemble des dossiers concernant le patrimoine thoramien ont été abordés dans un souci de partenariat et de complémentarité

Piégut :

Nous convenons de réunions régulières entre les divers acteurs pour accompagner les travaux.

– Chapelle St Thomas :

Après avis de la Drac, le conseil municipal choisira un des trois architectes, pour l’étude des travaux de restauration de l’abside et de la peinture murale.

– Panneaux d’information historique sur les monuments du village: Le maire soutient ce projet.

– Eglise St Pierre, Armoire :

La lecture du dernier rapport du CICRP sur l’état sanitaire entomologique nécessite de programmer une réunion avec M Badet du CAOA, afin de mieux cerner les travaux à engager ainsi que les subventions de la Drac.

– Four de la Valette :

C&P prend en charge financièrement le paiement du nouveau devis. Le maire déposera en 2024, un dossier auprès du FODAC pour son financement.

– Sentier du Barri :

Le maire donne son d’accord pour sa restauration par C&P. Une consultation du cadastre est nécessaire pour identifier les propriétaires jouxtant le canal, et les bords du sentier.

Chantier prospection Camille Jullian :

Il se déroulera dans le courant des mois octobre-novembre.

Point financier :

Le budget à ce jour est en équilibre.

C&P, le 12 août 2023